Meven before – Chapitre 3

 


Meven before



Pas vraiment de chronologie en lien direct avec le chapitre, mais si je devais lier ce morceau à ce qui a déjà été écrit, je l’associerais à cette partie de l’histoire, car elle illustre de façon assez fidèle certains aspects du personnage que veux souligner le morceau.

Meven before traduit l’état d’esprit et la philosophie de vie de Meven avant les éléments perturbateurs du récit.

Le morceau est composés de trois riffs distincts qui relatent chacun une période propre du personnage:

Introduction et couplets:
Bien que je n’en parle pas, (et je n’en parlerais probablement même jamais), je suis toujours parti du principe que Meven n’a pas eu une adolescence ni une enfance banale, le couplet (qui sert aussi d’introduction) est là pour traduire une sorte de malaise interprété par les notes aiguës et spontanées au piano, mais aussi des pensées malsaines et sombres (nappes de piano dans les graves) qu’il a donc au moment de l’histoire, qui serait une résultante de ces faits antérieurs. Je ressortirais quelques anecdotes dans des prochains chapitres, mais partez bien du principe que ces anecdotes ne seront pas des éléments déclencheurs, mais bien des résultantes également.

Refrain:
Intercalés entre les couplets, comme ma logique de composition le veux souvent. Le refrain est quand à lui énergique, presque agressif. Si le couplet relatent des faits bien antérieur à l’histoire, le refrain lui, caractériserais ce en quoi cette précédente mélasse de sentiment s’est transformée: Meven est à l’heure actuelle une personne sérieuse n’hésitant pas à taper aux endroits sensibles pour obtenir des résultats. Ses décisions sont généralement tranchante, et réputées pour ne pas connaître la demi-mesure.

Pont:
Il se situe aux alentours de 02min24, je n’ai pas grand chose à en dire étant donné qu’il s’agit d’un flashback, j’accentue seulement ici la corrélation entre ce que Meven est maintenant et son passé.

Merci à Nicolas Meillier pour le sérieux coup de pouce au piano, sans cette aide je pense que je serais encore à chercher quoi mettre sur cette partie du morceau.